Baston | Primates
Howlin Banana Records
L’excellent et grandissant label Howlin Banana record, dont nous n’avons pas fini de parler ici, nous fait le cadeau pour clôturer l’année 2019 de mettre en avant l’un des meilleurs poulains de son écurie, BASTON.
Après un premier et réussi EP, GESTURE sorti en 2015, le groupe originaire de Rennes refait surface après 4 longues années d’absence, pour nous livrer un nouvel et excellent effort, nommé PRIMATES, réalisé avec davantage de maturité, de maitrise et de rigueur que son prédécesseur.
Trio devenu quatuor, le groupe a su sur ce nouvel album tirer profit de ce qui a fait le succès de leurs débuts, à savoir un rock psychédélique aux sonorités hypnotiques, tout en faisant progressivement évoluer sa musique vers une texture désormais plus vaporeuse et répétitive, à mi-chemin entre le shoegaze et la cold-wave, pour nous offrir un résultat unique qui aura le don de vous transporter de la première à la dernière note.
Avec PRIMATES le groupe confirme donc progressivement son ADN sonore en nous livrant un premier album homogène et abouti que l’on aura j’espère l’occasion de découvrir rapidement sur scène.
-
Genre : Krautrock - Shoegaze
-
Best tracks :
DrangNachOsten
Pyrolyse
Primates -
Où les écouter :
Baston on Bandcamp