Volage | Strangers

Howlin Banana Records

Décidément le label à la banane hurlante ne finit pas de nous régaler en ce début d’année en mettant en lumière le nouvel opus de l’une de ces formations la plus prolifique à ce jour, Volage, qui nous revient avec un nouvel EP nommé Strangers, d’ores et déjà culte.  

Pour ceux qui ne connaisse pas encore le quatuor, Volage est-une formation originaire de Tours qui écume la scène française indépendante depuis près d’une décennie. Fort d’une identité sonore qui lui est propre, le groupe a su se construire au fil des années une solide réputation pour sa musique garage pop, identifiable par ses guitares à distorsions, son orgue solaire, le tout sublimé par la voix si caractéristique de sa tête pensante, Paul Rannaud.  

Deux ans après la sortie du presque parfait Sittin’ Sideways, Volage continue d’affiner son style musical en nous livrant 5 morceaux aussi complexes que séduisants, dont la plupart sont des titres joués en live depuis 2016 et créés durant la genèse de ses précédents albums. Sans surprise, les paroles reposent sur des thématiques récurrentes telles que la mélancolie, la sentimentalité ou encore l’hostilité de notre société.

Un album explosif avec en  ouverture le triptyque Strangers, véritable ascenseur émotionnel qui nous fait passer en l’espace de quelques minutes par les sentiments de joie, d’incertitude et de rédemption, pour ensuite enchainer sur l’excellent Horses, morceau basé sur un riff de 2 accords, nous remplissant d’une fougue indescriptible. 

Une certaine émotion découle de ce disque puisque sa création semble avoir été particulièrement marquée par l’imminente évolution de sa formation, qui va être amenée à changer de visage sur les prochains efforts du groupe. Un dernier EP écrit en famille avant de laisser place à un nouveau chapitre que nous prendrons plaisir à écouter sur le prochain album, qui d’après nos sources, est d’ores et déjà en fabrication.  

Un être Volage se caractérise par l’évolution récurrente de ses sentiments, quant à nous, on approuve et conserve un sentiment d’admiration pour cette formation qui ne cesse de nous émerveiller à chacune de ses prises de parole. 

  • Genre : Indie Rock - Psyche pop

  • Best tracks :
    Horses
    Strangers (The weakness)
    Home therapy

  • Où les écouter :
    Volage on Bandcamp

Review au hasard