JW Francis | We Share a Similar Joy
Sunday Bests Recording
Vous vous êtes déjà listés les petits riens qui font les grands moments ? Ceux qui ont ce pouvoir de vous plonger dans un océan de bonheur en une fraction de seconde ? Comme respirer l’envoutant parfum d’une fleur bourgeonnante, se réveiller au doux chant d’un oiseau ou sentir les rayons du soleil caresser vote joue un après-midi de juillet…
Si jamais vous êtes en manque d’inspiration ou que vous n’avez pas la possibilité de vous procurer ces rares instants, on vous conseille sans plus attendre d’écouter le premier album de JW Francis, notre dose de vitamine C, D, E et catalyseur de bonne humeur !
De la bedroom pop… Quel drôle de nom pour qualifier un courant musical n’est-ce pas ? C’est pourtant avec bonne dose d’humour et de sympathie, omniprésente chez l’artiste, que JW qualifie ainsi sa musique. Il faut dire que l’on imagine déjà la scène : un hipster assumé qui a troqué sa tondeuse à barbe contre une casquette des nineties, un brin NERD, un soupçon WEIRDO, retranché dans son studio de première main à Brooklyn à composer une déclaration d’amour pour sa tendre Big Apple (CQFD).
JW fait partie de cette génération d’artistes qui a puisé son inspiration chez nos idoles indie pop de la décennie passée comme le maître Mac Demarco et des formations à succès comme Deerhunter et Mild High club.
Véritable autodidacte, en tant qu’artiste mais aussi dans la vraie vie (il a fondé sa propre entreprise de visite touristique) JW est aussi un fervent défenseur du DIY, un trait de personnalité qui aura le don de procurer à son premier album des tonalités Lo-Fi si propres aux artistes qui ont fait la renommée de la ville (The Strokes ou le Velvet Underground pour ne citer qu’eux).
A l’heure où l’industrie musicale semble progressivement se déconfiner, le chevelu nous régale aujourd’hui avec ses mélodies chaleureuses et bienveillantes dans l’idée de prôner le laisser aller, les plaisirs simples de la vie et la procrastination.
Mesdames et messieurs, réservez donc sans plus attendre vos billets pour le prochain Magical Mystery Tour de JW afin de découvrir le spectacle vivant qu’offre les rues de la ville de New York.
Prenez des forces à Central Park en savourant un délicieux Hot Dog pour ensuite passer les barrières du métro direction Brooklyn avec Is that the one. Une fois arrivé, émerveillez-vous devant l’impressionnant street art qu’offre le quartier de Williamsburg au son de LoFi. Enfin après avoir parcouru tous ces kilomètres, prenez un temps pour vous relaxer grâce aux innombrables animations qu’offre la plage de Coney Island au son de All there. Avouez que l’on s’y voit déjà non ?
-
Genre : Indie pop - Lo-Fi
-
Best tracks :
Is that the one
All there
Lo-Fi -
Où les écouter :
JW Francis Bandcamp