Kevin Morby | Sundower
Dead Oceans Records
Par les temps sombres et difficiles qui bouleversent les actuels codes de notre société qui n’a jamais rêvé, l’espace d’un instant, de s’évader au-delà des murs qui nous entourent pour y laisser entrer un profond sentiment de chaleur et de convivialité ?
Avouez-vous que la proposition est alléchante ? Bien que risquée lorsque notre liberté est mise à l’épreuve comme aujourd’hui. Pourtant une solution existe et c’est Kevin Morby qui vous l’apporte (et vous emporte) avec son rayonnant dernier album Sundower.
Spontanéité, sincérité et hyper-productivité, voilà quelques adjectifs qui décrivent bien ce héros des temps modernes qui ne cesse de nous émerveiller à chacune de ses nouvelles prises de paroles. Après quelques années passées au sein de groupes comme Wood et The Babies, l’artiste s’est officiellement lancé dans une incroyable carrière solo en 2010 qui n’a depuis cessée de faire exploser ses talents de compositeur et songwritter auprès du grand public.
Dans la lignée d’un B. Dylan ou d’un J. Cash, Kevin Morby puise ses influences dans une indie folk aussi sincère que séduisante qui a le don de faire chavirer n’importe quel auditoire. C’est grâce à cette singularité musicale que l’artiste s’est imposé comme pionner dans son genre au travers de différents albums riches et éclectiques comme Harlem River (2010), Still Life (2013) ou encore le salué City music (2015).
Pour ce dernier opus, c’est dans l’atmosphère isolée du premier confinement que le prodige du Missouri nous livre dix titres solennels et lumineux faisant ressurgir les péripéties joyeuses de nos tant manqués voyages.
En ouverture Valley vous plonge dans une traversée désertique où la nature repend peu à peu ses droits, une fois la nuit tombée vous réchaufferez vos mains glacées autour d‘un feu crépitant avec Campire pour ensuite sauter au lever du jour dans un wagon qui vous emmènera toujours vers de nouvelles contrées avec Wonder.
Si cette review a réveillé l’aventurier qui sommeille en vous alors vous savez ce qu’il vous reste à faire : Fermez les yeux, ouvrez vos oreilles et laissez vos sens vous portez vers d’autres horizons!
-
Genre : Indie Rock - Indie Folk
-
Best tracks :
Valley
Campfire
Wonder -
Où les écouter :
Kevin Morby on bandcamp