El Perro : Le nouveau side project de Parker Griggs
Le leader de Radio Moscow dévoile un groupe qui a du chien
Coup de tonnerre dans le paysage rock psychédélique international avec l’annonce aussi discrète qu’ inattendue du nouveau side project de Parker Griggs. Le guitar hero et tête pensante du célèbre groupe Radio Moscow sort de sa zone de confort pour étendre son art dans une nouvelle formation au nom hispano-canino friendly : El Perro.
Soucieux de créer quelque chose de nouveau à la suite de sa tournée pour l’album “New Beginnings”, le frontman décide à la fin de l’année 2019 de monter une nouvelle formation en évoluant d’un trio vers un quintet avec son actuel batteur Paul Marrone, le bassiste Shawn Davis, le guitariste Holland Redd et percussionniste Lonnie Blanton.
Dès les premières notes, les fans du guitariste ne seront pas déboussolés puisque ce nouveau projet a le don de s’inscrire dans la parfaite lignée de son predecesseur avec la présence d’une pédale WahWah hyperactive, une voix chaude et mystique et des riffs aussi puissants que déflagrateurs.
Au-delà de ces similitudes, El Perro explore de nouvelles textures sonores en nous proposant une instrumentalisation plus pointue via la présence d’une deuxième guitare et d’un percussionniste afin d’évoluer vers des sonorités plus latines et groovy. La formation emprunte donc des codes rock qui ont fait sa renommée mais se rapproche désormais plus d’un funk rock psychédélique dans la pure tradition d’un Funkadelic.
Deux premiers singles sont d’hors et déjà à écouter sur la toile avec “The Mould” et “Black Days” et on sait que la sortie d’un premier album nommé “Hair off” est programmée pour le début d’année 2022. On attend donc sagement l’émergence de cette nouvelle formule psychédélique et on espère qu’une tournée européenne verra aussi le jour par la même occasion. Patience !